Victorieux à Bruges (5-1), Manchester City a repris provisoirement les commandes du groupe A avant le choc entre le PSG et Leipzig (21 heures).
C’est avec un esprit revanchard que Manchester City se replongeait dans ses joutes européennes, ce mardi soir. Et pour cette rentrée continentale, le champion d’Angleterre devait se frotter au Club Bruges, qui était parvenu à accrocher le PSG avant de se payer Leipzig en début de parcours. Bref, ce déplacement avait tout du match piège. Mais les hommes de Pep Guardiola ont tenu leur standing en livrant une prestation sérieuse. Après plusieurs alertes sur le but des locaux, c’est à la demi-heure de jeu que les Citizens ont trouvé l’ouverture grâce à Joao Cancelo. Après un appel parfait sur son côté, l’international portugais a exploité une ouverture millimétrée de Foden pour ajuster Mignolet d’un tir parfait (0-1, 30e).
Manchester City a déroulé
Bien dans leurs crampons, De Bruyne et ses coéquipiers ont alors pu réciter leurs gammes, avec une domination dans tous les compartiments du jeu. City a tenu le ballon, mais a aussi multiplié les changements de rythme. Juste avant la pause, Riyad Mahrez a obtenu un penalty après une belle incursion dans la surface. Le virevoltant algérien l’a transformé avec autorité pour offrir le break à City (0-2, 43e). Buteur, Mahrez a ensuite endossé son costume de passeur en étant à l’origine d’un joli mouvement collectif où De Bruyne a fait parler sa vista. Kyle Walker a conclu cette action d’école pour le but du 3-0 (53e). Dans une configuration confortable, Manchester City a tranquillement géré cet avantage jusqu’au coup de sifflet finak.
Dans une configuration confortable, Manchester City s’est offert le luxe de creuser l’écart. Le jeune Cole Palmer a trouvé le chemin des filets sur son premier ballon après un caviar de Sterling (0-4, 67e). Intenable, Mahrez, de son côté, y est allé de son doublé sur une nouvelle attaque rapide en fin de match (84e), quelques minutes après la réduction du score anecdotique de Vanaken (81e). City met la pression à Paris en reprenant les commandes du groupe avant PSG-Leipzig.
Source link