Manchester City s’est imposé contre Arsenal dans un choc comptant pour le 4e tour de la FA Cup, ce vendredi (1-0).
Il était difficile de faire mieux qu’une affiche opposant Manchester City et Arsenal pour captiver le grand public sur ce 4e tour de FA Cup. Aussi prestigieuse soit-elle en Angleterre, la Coupe offrait un véritable sommet du jeu, ce vendredi soir. Parce qu’Arsenal et Manchester City sont tout simplement les deux meilleures équipes du Royaume cette saison. Les Gunners caracolent en tête de Premier League devant le champion en titre, ce qui est une véritable prouesse dans l’ère contemporaine du championnat anglais.
Manchester City et Arsenal se rejoignaient aussi sur leurs préceptes de jeu, offensifs et audacieux, à l’instar de leurs managers, Pep Guardiola et Mikel Arteta. On attendait un match dans le match entre ces deux génies tactiques devenus amis et complice lorsque le coach d’Arsenal était l’adjoint du Catalan, il y a quelques années. Et c’est le maître qui a remporté sa bataille. Au terme d’une rencontre finalement plus fermée que ce que l’on espérait.
Man City fait le métier
Il a en effet fallu attendre l’heure de jeu pour voir l’unique but de ce match de haut niveau. Il a été l’œuvre d’Aké. Le Néerlandais a profité d’un service de Grealish après une action initiée par Julian Alvarez pour trouver le chemin des filets d’un tir victorieux, pied ouvert (1-0, 64e). Avant et après cela, City a fait le travail. Sans plus. Tout en contrôle. Sans folie.
Ce sont même les Gunners qui se sont procurés les situations les plus intéressantes en première période, mais Tomiyasu (5e), ou encore Trossard (22e) ont buté sur un excellent Ortega. Erling Haaland, de son côté, n’a pas été davantage en réussite dans le geste finale. Mais pour une fois, City n’a pas eu besoin de son goleador norvégien pour accomplir sa mission cette saison. La bande à Guardiola poursuit sa route et envoie un message à son concurrent en vue du sprint final.
Source link