Le Manchester City de Pep Guardiola était opposé à la surprenante équipe de Brighton et les Citizen n’ont pas fait dans le détail.
Brighton, quatrième de Premier League, est l’équipe surprise de ce début de saison anglaise. Mais les Seagulls se retrouvaient face à un test ardu face à une équipe de Manchester City sans pitié et qui l’a encore prouvé ce soir. Les joueurs de Pep Guardiola ont ouvert la marque dès la 13e minute, quand Gündogan concluait une action de près, aux 6 mètres, en renard des surfaces. C’est à la demi-heure de jeu que les visiteurs doublaient la mise, quand Grealish décalait Foden devant le rectangle. Burn intervenait pour dévier le cuir dans son propre but.
HALF TIME | An unreal half… 10 years ago it ended 1-6, 10 years later…? Hold that thought for now 😉
🔵 0-3 ⚫️ #ManCity pic.twitter.com/5DrpkKDoHh
— Manchester City (@ManCity) October 23, 2021
Foden allait frapper encore trois minutes plus tard. Jesus, appuyait son tir du gauche que l’ailier citizien déviait légèrement. Sanchez était battu. Perdant beaucoup de ballons, les Seagulls ont souffert des attaques sans relâche de Citizens très incisifs lors d’un premier acte très animé. Les Seagulls tentaient de se rebiffer dans le second acte. Trossard tentait notamment, à l’heure de jeu, une frappe puissante du gauche. Une frappe sortie par Ederson avec une certaine réussite. Brighton allait d’ailleurs réduire la marque sur penalty par Mac Allister à dix minutes de la fin, après une faute obtenue par Trossard. Mais plus rien n’allait être marqué dans cette partie et City s’impose tranquillement.