Mené à la pause par Chelsea, Manchester City a finalement concédé le nul à domicile et glisse à la troisième place de Premier League.
Après les victoires de Liverpool (4-1 à Brentford) et d’Arsenal (5-0 à Burnley), Manchester City avait besoin de s’imposer pour maintenir la pression de pouvoir reprendre la tête après ses matches de retard. Opposés à une équipe de Chelsea qui tente de remonter vers les places européennes, les Cityzens n’ont pas montré leur meilleur visage.
Les Blues recucitent
En première période, les Cityzens ont comme souvent le monopole du ballon et même plus d’occasions que leurs adversaires mais manquent de justesse. De leur côté, les Blues proposent une belle opposition et se montrent plus impactant dans les duels. Et il leur faudra finalement très peu d’occasions pour trouver la faille. Après un énorme raté, Nicolas Jackson conclue un joli contre en servant Raheem Sterling, qui se joue de Walker avant de tromper Ederson et de crucifier son ancien club (0-1, 42ème).
En deuxième période, City pousse pour égaliser et se montre enfin vraiment dangereux avec notamment une grosse occasion d’Haaland repoussée par Colwill (61ème), mais les hommes de Pep Guardiola laissent plus d’espaces aux Blues, tout proches d’enfoncer le clou par Sterling, mais Ederson a maintenu les siens en vie d’un superbe arrête réflexe.
Rodri en sauveur
Très solidaires, les joueurs de Chelsea résistent aux vagues des Skyblues et sont même touchés par la réussite sur une tête complètement manquée d’Haaland pourtant seul juste devant le but de Petrovic à la 78ème minute. Et comme souvent, le sauveur de Manchester City se nomme Rodri. Après une frappe repoussée de Walker, le milieu de terrain espagnol voit lui aussi sa frappe puissante du gauche contrée par Chalobah avant de finir sa course au fond des filets. Après 27 tentatives, les hommes de Pep Guardiola trouvent en fin la faille et reviennent au score (1-1, 83ème).
Tenus en échec au terme d’un match presque aussi agité qu’à l’aller (4-4), les Cityzens pointent à quatre points de Liverpool et deux d’Arsenal avec un match en moins. De leur côté, les Blues restent englués en milieu de tableau mais pourront se satisfaire d’avoir montré un très beau visage ce samedi.