Les Cityzens ont été contraints au nul à domicile, samedi face à Everton (1-1).
Les onze minutes de temps additionnel de la seconde période n’ont pas suffi à Manchester City pour effacer l’échec. Le nul concédé samedi soir par De Bruyne et ses coéquipiers devant Everton (1-1) fait un peu tache.
Mais que pouvait faire Ederson pour s’opposer au bijou de Gray ? L’attaquant anglais, après une feinte de passe à gauche et avoir failli trébucher, a trouvé la lucarne gauche du gardien brésilien. Imparable (1-1, 64e).
Un bijou signé Demarai Gray 🤩⚽️
Man City 1️⃣ – Everton 1️⃣#MCIEVE #PremierLeague pic.twitter.com/OWgcW2QVJE
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) December 31, 2022
Le seizième de Premier League répondait à l’ouverture du score signée de l’inévitable Haaland, après un beau numéro de Mahrez (1-0, 24e).
La formation de Guardiola nourrissait d’autant plus de frustration que Pickford sortait le grand jeu devant De Bruyne (90e+5) avant que Stones se manque à deux mètres de la ligne (90e+12), lui qui avait trouvé en première période le montant de son coéquipiers des Three Lions (43e).
Ce seul point pris par Man City pourrait profiter au leader Arsenal. En cas de victoire à Brighton, les Gunners prendraient sept longueurs d’avance sur le champion en titre.
Lire aussi :Premier League : La 18e journéePremier League : Le classement