SPORT

Man Utd tâtonne à tous les étages


La touche Ineos n’a pas encore produit les effets escomptés. Placé à la tête de la direction sportive de Manchester United, après l’entrée de son groupe pétrochimique dans le capital du géant du football anglais il y a un an (25% des actions), Sir Jim Ratcliffe a toutefois opéré deux changements majeurs dans l’organigramme, l’entraîneur et le directeur sportif.

Le Néerlandais Erik ten Hag a été prié de laisser son poste au Portugais Ruben Amorim début novembre, avec entre temps l’intérim assuré par Ruud van Nistelrooy. Et on l’a appris ce dimanche, le départ de Dan Ashworth, cinq mois à peine après son arrivée en provenance de Newcastle. Ce qui peut interpeller tout de même.

«  Manchester United est devenu médiocre »

La décision a été annoncée au lendemain d’une défaite concédée à domicile devant Nottingham Forest (2-3, 15e journée de Premier League). Le bilan de Ruben Amorim depuis ses débuts, le 24 novembre à Ipswich n’est pas foudroyant : un nul, deux victoires et deux revers consécutifs. Après la mauvaise surprise contre Forest, Manchester United occupait la 13e place du classement du Championnat d’Angleterre, encore très loin des ambitions nourries par Jim Ratcliffe.

« Le club a dérivé depuis une longue période, une dizaine d’années. Manchester United est devenu médiocre, a déclaré au Telegraph l’homme d’affaires britannique de 72 ans. Ce n’est pas un club du haut du tableau et il est censé être l’un des meilleurs clubs au monde. C’est ce qu’il était sous Alex (Sir Alex Ferguson, ndlr). Il y aura des changements majeurs pour retrouver les sommets. Mais il y a déjà eu d’énormes changements dans ce club. »


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité