Forts de leurs succès ce jeudi, Manchester United et Arsenal se sont qualifiés pour les demi-finales de l’Europa League.
Comme à l’échelon supérieur, il y aura deux représentants anglais dans le dernier carré de l’Europa League. Manchester United et Arsenal ont composté leur ticket sans grande difficulté, ce jeudi soir. Face à Grenade, la formation d’Ole Gunnar Solskjaer s’est rendue la tâche facile grâce à deux têtes bien connues dans l’hexagone : Paul Pogba et Edinson Cavani. Dès la sixième minute de jeu, le Matador a profité d’une remise de la tête parfaite du champion du monde pour marquer à bout portant (1-0, 6e). Placé sur les bons rails, United a ensuite géré, au métier et sans brio, avant de porter l’estocade sur un but contre son camp de Jesus Vallejo (2-0, 90e).
Arsenal a déroulé grâce à Lacazette et Pépé
La palme de la masterclass de la soirée est toutefois à décerner à l’autre formation britannique du soir, Arsenal. Privés de Pierre-Emerick Aubameyang, les Gunners ont fait le show pour obtenir leur qualification sur la pelouse du Slavia Prague avec une victoire 4-0, une semaine après le décevant match nul 1-1. Tout aurait pourtant pu mal tourner, Smith-Rowe inscrivant un but finalement refusé, d’entrée de jeu (14e). Un avertissement sans frais pour le club londonien, qui a ensuite mis la machine en route. Buteur à l’aller, Nicolas Pépé a remis le couvert (0-1, 18e). Le début d’un temps fort pour Arsenal, qui a inscrit deux nouveaux buts dans la foulée par Lacazette – sur penalty (0-2, 20e) – puis Saka d’un tir bien senti (0-3, 24e). Très à son avantage, Lacazette a clos le festival sur un service de Pépé en seconde période (0-4, 77e).
La Roma et Villarreal passent aussi
Dans les autres rencontres du soir, la Roma s’est aussi qualifiée pour ce dernier carré grâce à un match nul contre l’Ajax Amsterdam (1-1), une semaine après son succès 2-1. Les Giallorossi ont trouvé le chemin des filets par Dzeko (72e), qui a répondu à un but de Brobbey (49e). La Roma retrouvera Manchester United pour une affiche alléchante. Enfin, Villarreal sera confronté à Arsenal après sa victoire contre le Dinamo Zagreb (2-1). Alcacer (38e) et Moreno (42e) ont été les buteurs pour la formation d’Unai Emery, avant qu’Orsic ne sauve l’honneur pour la formation croate. Insuffisant après le succès 1-0 du sous-marin jaune à l’aller.
Source link