Pep Guardiola n’a pas du tout aimé le fait qu’on critique son équipe après un seul revers en championnat.
Samedi dernier, Manchester City a concédé son premier revers de la saison en Premier League. Contre toute attente, les Sky Blues ont été dominés par Wolverhampton. Après ce faux-pas, les observateurs outre-Manche ne se sont pas gênés pour tomber sur les champions d’Angleterre et critiquer leur prestation.
Guardiola ne dramatise pas
Cette réaction extérieure n’a pas été du gout de Pep Guardiola, le manager de l’équipe. « Je suis presque sûr qu’aujourd’hui nous n’avons pas perdu la Premier League et que nous ne l’avons pas gagnée non plus. Ça fait quand même six victoires sur sept, a tenu à relativiser l’entraineur catalan. Nous aurions pu faire quelque chose que nous n’avions jamais fait auparavant en remportant sept victoires consécutives. Nous avons notre jeu, mais l’adversaire a très, très bien joué ».
Lire aussi – Pourquoi Liverpool s’est fait voler un but
Guardiola a par ailleurs admis sa responsabilité dans ce faux-pas essuyé : « Aujourd’hui, certains détails ne se sont pas produits et j’ai peut-être pris de mauvaises décisions ».
Il n’a pas manqué non plus de tirer son chapeau à l’adversaire pour sa prestation hors norme : « Ils ont très bien défendu et ils ont eu la capacité de garder le ballon, de conduire et de dribbler vers l’avant. J’ai dit à l’équipe qu’ils (les Wolves) se sont fait sortir de la Coupe de la Ligue par équipe de ligue inférieure et qu’ils étaient revanchards. C’est difficile de les affronter dans ce contexte ».
City a enregistré son premier revers en PL, mais il s’agit de sa deuxième d’affilée puisqu’ils avaient également chuté en début de semaine contre Newcastle en League Cup.
Source link