Retrouvez tous les résultats des matchs de ce mardi soir, comptant pour la 4e journée de la phase de poules de la Ligue des Champions.
Alors que le Paris Saint-Germain recevait l’AC Milan (2-1) dans le cadre de la 4e levée de la phase de poules de la Ligue des champions, plusieurs autres grosses écuries européennes étaient en scène ce mardi soir aux quatre coins du continent.
Lire aussi : Cristiano Ronaldo, arrêt confirmé
Un peu plus tôt dans la soirée, le Borussia Dortmund est sorti vainqueur de son duel face à Newcastle (2-0). Comme à l’aller, les Magpies se sont inclinés face aux Allemands. Une victoire qui permet au club pensionnaire de la Bundesliga de mettre un pied en huitièmes de finale puisque le BVB compte désormais 7 points avec 2 victoires, 1 nul et 1 défaite en 4 journées.
City s’impose sans forcer
Tous les regards étaient aussi braqués sur Manchester City, l’actuel tenant du titre. Les Cityzens ont signé sans forcer un quatrième succès en quatre matches face aux Young Boys (3-0). Une victoire obtenue grâce à une réalisation signée Phil Foden (45+1′) et un doublé de l’intenable Erling Haaland (23′, 51′). Dans le même temps, l’Etoile rouge de Belgrade s’est effondrée contre le RB Leipzig (1-2). Deux défaites qui excluent d’ores et déjà les Serbes et les Suisses de la compétition reine d’Europe.
Le Barça tombe à Donetsk
Dans cette soirée, le FC Barcelone s’est également montré décevant en s’inclinant sur la pelouse du Shakhtar Donetsk (1-0). Les Catalans connaissent leur première défaite de la compétition. Les hommes de Xavi n’ont pas tenu leur rang en étant menés au score par les Ukrainiens dès la première mi-temps par Danylo Sikane (40′). Du côté du FC Porto, l’attaquant brésilien Evanilson, auteur d’un triplé face à Antwerp il y a deux semaines, a remis ça en transformant un penalty. Pepe s’est occupé de faire le break en toute fin de match (2-0, 90+1′).
L’Atlético torpille le Celtic
Enfin, le choc entre l’Atlético Madrid et le Celtic Glasgow a tourné – comme on pouvait s’y attendre – en faveur des Colchoneros (6-0), qui ont repris la tête de leur poule. Un véritable festival signé Antoine Griezmann (6e, 60e), Alvaro Morata (45+2′, 16′), Samuel Lino (66′), et Saul Niguez (84′). Conséquence directe : Feyenoord, qui a récolté 3 points face à la Lazio Rome (1-0), occupe désormais la seconde place, devant les Bataves troisièmes, et les Ecossais bons derniers pour le moment.
Source link