Auteur d’un bon match face à l’Italie (2-1) à l’Euro, la Belgique s’est en aller de la compétition. Douteux sur son avenir, le sélectionneur Roberto Martinez ne quittera néanmoins pas les Diables Rouges
Contre l’Italie (2-1), la Belgique peut avoir le « seum ». Auteurs d’un bon match, les Diables Rouges ne rêveront pas d’un titre international. Après l’élimination en quart de finale, les interrogations sont nombreuses concernant l’avenir du sélectionneur Roberto Martinez en équipe nationale. L’Espagnol a laissé planer le doute sur son futur en tant que coach. D’après le parton de l’Union belge de football (URBSFA), Peter Bossaert, Martinez ne bougera pas du banc de la sélection.
À lire aussi : Tottenham a pris une décision pour Kane
Martinez toujours à la tête des Diables Rouges
Roberto Martinez espère oublier ce « seum » face à l’Italie en se projetant sur les objectifs à venir de la sélection. Le technicien espagnol ne semblerait pas se diriger vers un départ de la sélection puisque Peter Bossaert veut le maintenir à la tête des Diables Rouges. « Demain, nous commençons déjà la préparation des matchs de septembre et octobre. Roberto Martinez sera là. Aucune communication officielle ne suivra, mais il n’y a aucune raison de changer le staff », a expliqué le parton de l’Union belge de football.
« Je n’ai pas non plus le sentiment que Martinez se retirerait de lui-même. Il n’y a aucun problème avec lui en ce moment. Il n’y aura pas de véritable évaluation, car comme dans toute entreprise qui fonctionne bien, il y a une culture de l’évaluation permanente à la fédération de football », a-t-il déclaré en mentionnant son soutien à Martinez.
Source link