SPORT

Malcom et les QUATRE joueurs ratés par le PSG cet hiver

L’ailier brésilien était l’une des cibles du champion de France lors de la fenêtre d’hiver, alors qu’il tentait de renforcer son attaque à la mi-saison après le départ de Pablo Sarabia vers les Wolves.

Outre Malcom, le club s’est intéressé à Rayan Cherki (Lyon), Johan Bakayoko (PSV Eindhoven) et Hakim Ziyech (Chelsea), ce dernier ayant failli signer pour les Parisiens le jour de la date limite, mais une série d’erreurs administratives de la part de Chelsea a fait échouer l’opération. Le PSG pensait pouvoir signer Malcom gratuitement car Campos espérait utiliser la règle mise en place par la FIFA qui permet aux joueurs des clubs russes et ukrainiens de résilier temporairement leur contrat sur place.

Cette règle a été mise en place lorsque la guerre a éclaté entre les deux pays et est valable jusqu’à l’été, en juin 2023, lorsque la plupart des contrats prennent fin ou sont prolongés d’une année Le problème pour signer Malcom en tant que joueur libre était que le club russe avait inséré une clause dans la prolongation du joueur qui ne lui permet pas d’être libre pendant son séjour là-bas. Le Zenit a donc exigé une somme de 30 millions d’euros du PSG, qui n’était pas disposé à la payer.

Christophe Galtier parle de l’échec du transfert

Il y avait également des problèmes autour du transfert de Ziyech de Chelsea vers la capitale française. Christophe Galtier, l’entraîneur du PSG, s’est exprimé au sujet de ce transfert qui a échoué le jour de la Deadline Day après que son équipe ait lancé un appel infructueux auprès de la commission juridique de la Ligue de football professionnel (LFP). « Je suis satisfait de l’effectif que nous avions en début de saison », a-t-il déclaré. « Malheureusement, nous aurions pu le renforcer suite au départ de Pablo (Sarabia). Nous n’avons pas pu le faire. Je crois que la responsabilité n’incombe pas à notre club. C’est comme ça, c’est la vie, nous regardons devant nous. »


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité