L’hymne des Bleus composé par Youssoupha n’a pas fini de faire parler de lui. C’est Didier Deschamps qui intervient cette fois.
Défendu par Platini, mais enfoncé par Booba, l’hymne des Bleus version Youssoupha fait parler. Beaucoup. Didier Deschamps, le sélectionneur des Bleus, apporte d’ailleurs son grain de sel. Et pour le boss des tricolores, la chanson du rappeur est plutôt réussie. Cet hymne, décrié par des politiques et non assumé par Noël Le Graët, président de la Fédération française de football (FFF), est pourtant apprécié par le sélectionneur.
« Je la trouve bien »
Écris mon nom en Bleu,
Crie mon nom en Bleu ! 🇫🇷#FiersdetreBleus pic.twitter.com/KErYY40a6j— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) May 19, 2021
« Ce n’est pas de mon ressort, je l’ai écoutée, je la trouve bien, a estimé DD. Je ne vais pas rentrer dans des débats. Vous me posez des questions dans mon domaine sportif, je vous y réponds. » Le coach des Bleus est surtout fatigué des débats incessants autour des Bleus : « Aujourd’hui, il y a des débats de partout, a considéré un Deschamps lassé. Quand ça ne me concerne pas, quand je ne sais pas, je me la ferme. Je ne vais pas parler aujourd’hui de quelque chose comme les vaccins. Vous me parlez de situations sur lesquelles je n’ai pas les tenants et les aboutissants. Je ne suis pas le seul à faire ça mais il y en a beaucoup qui font l’inverse. » La chanson de Youssoupha, « écris mon nom en Bleu, crie mon nom en bleu » accompagnant l’annonce de la liste des 26 joueurs français retenus pour l’Euro, n’a certainement pas fini de générer la polémique.