Le football est loin d’avoir éradiqué le racisme dans les stades. Mike Maignan a été victime de comportements scandaleux de la part de certains supporters.
Les supporters italiens sont encore mis avant de manière négative ! Certains joueurs ont fait face aux insultes racistes lors de leur passage en Serie A. On peut prendre l’exemple de Mario Balotelli, Kalidou Koulibaly et même Blaise Matuidi. Ce week-end, Mike Maignan s’est confronté à des supporters très malveillants à son encontre, lors de la confrontation entre la Juventus et l’AC Milan. Lors de l’échauffement, le gardien français a reçu une pluie d’injures au sujet de sa couleur de peau.
À lire aussi : La stat qui confirme la mort du Barça
Maignan traité de « n*gro »
Bon, il y a vraiment un problème. Pas de généralité mais au moins, contrairement à ce qui a beaucoup été dit ce weekend, la France n’est pas la risée de l’Europe, nous devrions tous être honteux … https://t.co/1cDZp9bmAe
— Pierre Rondeau (@PierreR0ndeau) September 21, 2021
Dans une vidéo postée et relayée sur Twitter par le journaliste Pierre Rondeau, on entend les supporters prononcer à plusieurs reprises le mot dégradant « n*gro ». L’économiste travaillant pour le média L’Équipe, a témoigné sa colère concernant ce grave incident.
« Bon, il y a vraiment un problème. Pas de généralité mais au moins, contrairement à ce qui a beaucoup été dit ce weekend, la France n’est pas la risée de l’Europe, nous devrions tous être honteux. Ce sont les individus qu’il faut toucher, trouver tous ces fautifs individuellement, qui insultent, harcèlent et vocifèrent, qui arrêtent les matchs, cassent et violentent. Pas de sanctions collectives mais de (très) lourdes peines individuelles. Et de la prévention, du dialogue. » Triste Italie qui n’est toujours pas en mesure de mettre fin à le fléau dans les stades.
Voir également : Séville vire un ancien joueur de Ligue 1