Le match entre l’Udinese et l’AC Milan a été interrompu presque dix minutes à cause d’insultes racistes à l’encontre de Mike Maignan.
Encore un épisode de racisme dans le championnat italien. La victime, cette fois, s’appelle Mike Maignan. Lors du match opposant son équipe de l’AC Milan à l’Udinese, le dernier rempart français s’est plaint d’insultes discriminatoires à son encontre.
Maignan en a eu marre
L’incident s’est produit vers la 26e minute de la première mi-temps, lorsque le gardien de but des Rossoneri a quitté sa cage pour se plaindre d’insultes reçues. D’abord auprès du banc de touche, puis au quatrième homme et à l’arbitre principal.
Victime de cris racistes de quelques « supporters » de l’Udinese, Mike Maignan a décidé de quitter le terrain. pic.twitter.com/FmCqtZcLfw
— SPORTS ZONE (@SportsZone__) January 20, 2024
Le match a ensuite repris, avant d’être à nouveau interrompu en raison d’insultes racistes répétées de la part des supporters frioulans. C’est alors que l’international français a choisi de quitter complètement l’aire du jeu.
Lire aussi – Giroud, sa réponse à Deschamps
En signe de soutien total à leur coéquipier, les joueurs milanais, Theo Hernandez en tête, ont également suivi le gardien français vers le tunnel menant aux vestiaires et ont quitté le terrain. Le speaker du stade a ensuite lu un message d’avertissement contre les chants racistes pour demander que les injures cessent. L’interruption a duré 10 minutes.
A la reprise du match, Maignan est apparu perturbé. Et c’est ce qui a conduit peut-être à l’égalisation des locaux. Un dénouement qui va certainement faire jaser et susciter des interrogations quant à la décision d’avoir repris le match.