Malgré des cris de singe à son encontre, Mike Maignan a choisi de reprendre le match qu’il avait dans un premier temps arrêté de jouer. Le gardien des Bleus justifie sa décision.
Samedi soir, lors du match de l’AC Mian dans le stade de l’Udinese, Mike Maignan a quitté le terrain après avoir été la cible d’injures racistes. Alors qu’il devait jouer un renvoi de six-mètres, le gardien de but de l’équipe de France s’est dirigé vers le banc de touche à la 34e minute de jeu et a ensuite été suivi par ses coéquipiers.
« Je ne voulais plus jouer, je l’ai dit à tout le monde quand j’ai quitté le terrain, mais nous sommes une famille, je ne pouvais pas abandonner mes coéquipiers. J’étais en colère, pas déçu, car ce n’est pas la première fois que je vis ça. Mes coéquipiers, le staff, tout le monde m’a dit de rester fort dans ma tête et de donner la bonne réponse sur le terrain », a réagi l’ancien joueur de Lille au micro de la plateforme DAZN. Le match a été interrompu par l’arbitre de la rencontre à la 38e minute, puis a repris après cinq minutes d’interruption.
Tu es très loin d’être seul Mike Maignan.
On est tous avec toi.
Toujours les mêmes problèmes et toujours AUCUNE solution.
Trop c’est trop !!!!!!!!!!!!NON AU RACISME. ⛔️✊🏽 pic.twitter.com/uqlCLMr00x
— Kylian Mbappé (@KMbappe) January 20, 2024
« Ce qu’il s’est passé, c’est que quand j’ai récupéré le ballon pour mon premier renvoi du match, j’ai entendu des cris de singes, je n’ai rien dit. Cela s’est reproduit ensuite, je l’ai dit à nos entraîneurs puis au quatrième arbitre. On a ensuite pris la décision de revenir sur le terrain et de donner la meilleure des réponses en gagnant ce match », poursuit Mike Maignan. Malgré des messages diffusés dans le stade, les insultes racistes ont continué, jusqu’à l’interruption de la rencontre.