L’arrêt de Mike Maignan, réalisé lundi soir lors d’Irlande-France (0-1), a traumatisé Nathan Collins et ses coéquipiers.
La nuit est passée mais l’Irlande ne s’en remet pas. Comment accepter une défaite concédée lundi soir face aux Bleus (0-1) alors que Nathan Collins avait tout réussi pour égaliser dans les dernières minutes de ce match de la deuxième journée des qualifications de l’Euro 2024 ?
Lire aussi – Deschamps, c’est l’incompréhension
A l’image de Pelé contre Gordon Banks lors d’un match de poules de la Coupe du monde 1970 entre le Brésil et l’Angleterre, le jeune international irlandais (21 ans) ne comprend pas comment Mike Maignan a pu repousser son puissant coup de tête de la 90e minute.
« Encore pire que ce que je pensais »
« Je l’ai revu et c’est encore pire que ce que je pensais, a réagi Nathan Collins devant les médias, quelques minutes après la fin de la rencontre, cité, entre autres, par The Irish Mirror. Je pensais que j’avais tout fait. Je suis allé aussi haut que possible, j’ai eu de la puissance derrière, mais c’est un arrêt incroyable. »
Lire aussi – Lizarazu-Margotton, les commentaires qui étonnent
Le sentiment du défenseur de Wolverhampton, actuellement treizième de Premier League, allait au-delà de la frustration : « J’ai le cœur brisé pour les gars aussi. Ils sont à terre, à terre et blessés. Nous y avons mis tellement d’efforts. »
🇫🇷 Vous ne verrez rien de plus beau aujourd’hui 💥
Mike Maignan 🔥pic.twitter.com/IZRvtnTPCq
— SPORTRICOLORE (@sportricolore) March 28, 2023
Quelques minutes plus tôt sur la pelouse de l’Aviva Stadium, Nathan Collins était allé voir Mike Maignan au coup de sifflet final. « Comment ? » Le gardien de l’AC Milan et de l’équipe de France s’est contenté d’un haussement d’épaules, comme pour lui dire « Rien, j’ai fait mon job ».