Riyad Mahrez sait que l’Algérie sera attendue au tournant dans cette CAN 2021. À la veille de leur entrée en lice, les Fennecs se sont fixé une mission.
Les vainqueurs d’une compétition le disent et le répètent. Le plus dur n’est pas de gagner un titre, mais de le conserver. Ce sera donc le cas pour l’Algérie, vainqueur de la CAN 2019 et championne en titre à l’heure de débuter l’édition 2021. Alors que les hommes de Djamel Belmadi vont affronter la Sierra Leone mardi pour leur premier match de groupe, Riyad Mahrez a levé le voile sur l’objectif des Fennecs.
Voir aussi : Flashé à 301, Benzema affiche sa « fierté »
Pour le capitaine de la sélection qui avait soulevé le trophée il y a trois ans, les choses s’annoncent ardues mais passionnantes. Mais le but est clair, comme il l’a indiqué en conférence de presse ce lundi : « Comme l’a dit Djamel (Belmadi), on arrive avec beaucoup d’envie et d’ambition, pour essayer de faire la même CAN qu’en 2019 et essayer de faire quelque chose de grand pour le pays. »
Le doublé
Le doublé est donc visé par Riyad Mahrez. Seulement trois sélections sont parvenues à réussir l’exploit de conserver leur titre dans l’histoire de la Coupe d’Afrique des Nations : l’Égypte (2006, 2008, 2010), le Cameroun (2000, 2002) et le Ghana (1963, 1965). La mission est donc énorme pour les Algériens.
À lire également : >>> Ribéry, la proposition inattendue
Source link