Le sélectionneur algérien, Djamel Belmadi, a donné son avis sur le dilemme auquel est confronté son capitaine Riyad Mahrez.
Riyad Mahrez, qui est devenu samedi le deuxième algérien vainqueur de la Ligue des Champions européenne, se trouve aujourd’hui face à un choix cornélien. Dragué par un club saoudien, il a le choix entre répondre favorablement à cet appel ou alors poursuivre son parcours chez les Sky Blues.
Belmadi pas fan des championnats exotiques
Que doit faire le capitaine des Verts ? Son sélectionneur Djamel Belmadi a été questionné sur le sujet, dimanche en conférence de presse. Sa réponse a été la suivante : « Je n’ai pas d’information quant à l’avenir de Mahrez. Il est bien en Angleterre, bien à City même si on aimerait tous le voir jouer à chaque fois. Ce n’est pas toujours facile de disputer tous les matchs avec pareille équipe».
Lire aussi – Les Saoudiens revoient leur offre à la hausse pour Mahrez
Le patron des Fennecs souhaiteront donc bien que son meilleur joueur continue de se produire au plus haut niveau. Et il recommande la même chose à tous ses internationaux. Il n’a d’ailleurs pas aimé que Viktor Lekhal quitte Le Havre pour une formation du Golfe. «Les championnats européens, sur tous les points, sont meilleurs que ce que nous avons en Afrique du Nord ou dans les pays du Golfe. Si je pouvais avoir 100% de mes joueurs qui jouaient dans cette manière de travailler au quotidien, j’irais là : «Les championnats européens, sur tous les points, sont meilleurs que ce que nous avons en Afrique du Nord ou dans les pays du Golfe. Si je pouvais avoir 100% de mes joueurs qui jouaient dans cette manière de travailler au quotidien, j’irais là », a-t-il confié.
Belmadi n’a pas manqué ensuite de féliciter Mahrez pour son sacre européen, tout en regrettant le fait qu’il n’ait pas joué la finale. «Félicitations à Riyad Mahrez pour sa Ligue des Champions. Nous sommes tous concernés quand un Algérien est présent, même si nous sommes déçus pour lui qu’il n’ait pas joué la finale. Il a quand même beaucoup contribué en étant le 3ème buteur».
Source link