L’entraineur de Manchester City, Pep Guardiola, a dû faire un choix important dans la composition de son attaque pour le duel contre Arsenal.
Un duel décisif pour le titre de champion d’Angleterre se joue ce mercredi soir à l’Etihad Stadium (à 21h). Manchester City, 2e au classement, accueille Arsenal, le leader. Mesurant l’importance de ce rendez-vous, Pep Guardiola a aligné la meilleure équipe possible face aux Gunners.
Guardiola écarte de nouveau Mahrez
L’entraineur catalan a fait appel aux éléments qui lui donnent satisfaction depuis quelques matches. A une exception près. Malgré son triplé le week-end dernier contre Sheffield en Coupe, Riyad Mahrez n’est pas aligné. L’Algérien est sacrifié au nom de l’équilibre collectif. Et c’est Bernardo Silva qui profite de ce changement pour occuper le flanc droit de l’attaque. Comme c’était déjà le cas lors de la double opposition contre le Bayern en Ligue des Champions.
Lire aussi – Haaland, le transfert à un milliard d’euros
Manchester City va évoluer dans un système en 3-2-4-1, celui qui a été adopté depuis quelques semaines avec John Stones dans le rôle de milieu défensif au côté de Rodri. Devant eux, il y aura la paire de créateurs Gundogan et De Bruyne tandis que Jack Grealish occupera le couloir gauche. Erling Haaland est, bien sûr, aligné en pointe.
En défense, c’est du grand classique. Le trio Aké, Ruben Dias et Akanji est aligné, tandis que Aymeric Laporte continue de cirer le banc. Enfin, dans les buts, Ederson demeure intouchable.
Le onze de Manchester City
Ederson – Akanji, Ruben Dias, Aké – Rodri, Stones : Gundogan, De Bruyne – Grealish, Bernardo Silva ; Haaland.
Source link