Riyad Mahrez, la star algérienne, s’est joint au mouvement qui vient en aide à ses compatriotes en cette période de crise sanitaire.
L’Algérie traverse actuellement une période très délicate en raison de la résurgence du Covid-19 en son territoire. Chaque jour, des dizaines de morts sont recensés dans les quatre coins du pays à cause de la pandémie. Les autorités sont dépassées et les efforts du peuple ne suffisent pas pour contrer le fléau. Face à cette situation, de nombreuses personnalités ont choisi de se mobiliser à travers la création et aussi la médiatisation d’une association caritative, nommée Seed Charity.
Madame Fékir à l’initiative du projet
Le projet a été lancé par Nadia Fekir, qui n’est autre que l’épouse de Nabil, l’international français aux origines algériennes. Et elle a été soutenue dans cette initiative par les compagnes de Brahimi, de Mandi et de Zouma. De nombreux dons ont été amassés, et ils vont être d’une grande aide aux Algériens. L’argent récolté permettra notamment de financer les concentrateurs d’oxygènes, qui sont en manque dans les différents hôpitaux.
Plusieurs stars algériennes ont déjà participé à cette cagnotte, dont le capitaine de la sélection Riyad Mahrez. Le joueur de Manchester City s’est même fendu d’un message sur les réseaux sociaux pour exprimer son soutien aux compatriotes et appeler à l’union sacrée. Franck Ribéry, dont l’épouse est algérienne, a aussi fait montre de sa générosité avec un gros chèque signé. En somme, l’initiative a porté ses fruits et la médiatisation de cet élan de solidarité pourrait vite avoir un effet boule de neige.
A voir aussi :
>>> Mahrez envoie un message fort à Grealish