Le capitaine des Fennecs estime qu’il est l’un des principaux responsables du parcours catastrophique de son équipe lors de cette CAN 2023.
La Coupe d’Afrique des nations 2023 restera dans l’histoire du football algérien comme un immense fiasco. Les Fennecs se sont lamentablement faits sortir en phase de poule, en terminant à la dernière place de leur groupe, après une défaite (0-1) face à la Mauritanie.
Interrogé par la presse algérienne à son retour au pays, Riyad Mahrez concède que les joueurs sont les principaux responsable de cet échec. « Moi le premier, et je mets tout le monde dedans. On n’a pas été à la hauteur ces 2-3 dernières années et on le paye. On est déçus et très tristes pour les supporters algériens et nos familles, car c’est pour le peuple qu’on joue. On est très touchés et on espère que ça va rebondir avec un nouveau coach. Je ne sais pas quel sera mon objectif, j’ai la tête à l’envers. Ce n’est pas facile de sortir d’un tel échec », a déclaré l’ancien joueur de Manchester City ans les colonnes de La Gazette du Fennec.
#Mahrez : » Nous avons bcp de jeunes et bons joueurs, mais ce n’est ça qui va nous faire gagner des CAN, nous sommes tombés pendant une longue période, ce n’est pas le moment de parler de mon ressort avec la sélection, le plus important c’est l’équipe « .#Algerie 🇩🇿 ❤️ 💯 pic.twitter.com/suxYREzqPg
— FARID BOUSSALEM (@faridmca1921) January 25, 2024
À l’instar de Djamel Belmadi, Riyad Mahrez ne s’est pas fait prier pour critiquer la presse locale. « Beaucoup de journalistes sont contre nous, ils ne mettent pas une pression positive. Mais bon, ce n’est pas ça l’excuse. Mais je trouve ça dommage qu’il y ait un telle pression médiatique autour de nous. Ce n’est pas comme si on avait gagné dix Coupes d’Afrique et qu’on était tout le temps les favoris », a regretté le natif de Sarcelles, refusant par ailleurs d’évoquer son avenir en sélection.