Cette semaine de football en Europe a été marquée par une action qui devrait faire le tour des télévisions pendant longtemps.
Troisième de Premier League derrière Arsenal et Manchester City, Newcastle s’impose comme l’équipe surprise de cette saison en Angleterre. Galvanisés par leur nouvelle puissance financière, les Magpies reviennent enfin sur le devant de la scène. Une bonne nouvelle pour cette place forte du foot anglais, qui a connu ses périodes de gloire dans un passé plus ou moins lointain.
Lire aussi – Malaise confirmé à l’OM
Ce qui est sûr, c’est que cette semaine restera dans les mémoires des fans de Newcastle. En l’espace de quatre jours, le club du nord-est a signé deux succès éclatants en enfilant les buts comme des perles. Les Magpies ont inscrit 10 buts sur leurs deux derniers matchs : 6 face à Tottenham pour une victoire 6-1 (dont 5 en première période contre le malheureux Hugo Lloris), et 4 contre Everton pour un succès sur le score de 4-1, jeudi, à Goodison Park. Et une action précise n’a pas fini de faire le tour des télés.
Le bijou fantastique d’Alexander Isak
On jouait la 81e minute de jeu lorsqu’Alexander Isak a démarré son show. Placé sur le côté gauche, l’attaquant suédois a placé une accélération foudroyante avant d’enchaîner des dribbles chaloupés le long de la ligne de but pour mystifier trois défenseurs et conclure son action par un petit centre devant le but que Jacob Murphy a exploité pour marquer à bout portant, dans des cages vides. Une action fantastique qui a affolé la toile.
Déjà double buteur contre les Spurs dimanche dernier, Isak personnifie la réussite insolente de Newcastle cette saison.
An absolutely breathtaking assist from Alex Isak. 🤤🇸🇪 pic.twitter.com/NTO1AzoZBQ
— Newcastle United FC (@NUFC) April 27, 2023