La presse espagnole ne lâche pas Eric Abidal concernant une allégation au sujet de sa greffe de foie. De quoi exaspérer sa fille et sa future ex-épouse.
C’est presque devenu une Arlésienne du côté de l’Espagne. Sur la question de savoir si la greffe de foie dont a bénéficié Eric Abidal en 2012 est bien légale ou non, la presse ibérique continue d’avoir un doute. Lundi, le quotidien El Confidencial a ainsi avancé qu’aucun lien de parenté n’aurait été trouvé entre l’ancien joueur du FC Barcelone et Gérard Armand, son donneur présenté comme son cousin. Si ce dernier a rapidement réagi dans Le Parisien pour assurer qu’Eric Abidal était « vraiment (s)on cousin germain« , la fille et la femme de l’ex-international tricolore sont sorties de leur réserve.
Voir aussi : Le fils de Didier Drogba s’est volatilisé
Déjà fortement bousculées par les dommages collatéraux et les conséquences de l’affaire Hamraoui sur leur famille, les deux femmes ont dit le fond de leur pensée. Sur les réseaux sociaux, c’est d’abord Melania Abidal, fille aînée du couple Abidal, qui s’en est pris à la presse. « Je trouve honteux qu’après tant de dommages causés à mon père et à ma famille, des mensonges continuent à se répandre sur la greffe de mon père. »
« Irrespectueux et ignoble »
Un message relayé et validé par sa mère, Hayet Abidal. « Je trouve cet acharnement médiatique irrespectueux et ignoble. […] Cela dure depuis trop longtemps, il est temps que ça s’arrête. » De son côté, le tribunal barcelonais chargé de l’affaire poursuit son enquête sur l’affaire de trafic d’organes présumé.
A lire également : >>> PSG, trois dossiers chauds sur la table