SPORT

Macron révèle ce qu’il a dit à Mbappé

Consulté par Kylian Mbappé au moment où le joueur du PSG hésitait à filer au Real Madrid, Emmanuel Macron a évoqué leur discussion.

Cela fait désormais presque deux semaines que Kylian Mbappé a livré le fruit de sa réflexion, et annoncé qu’il préférait prolonger au Paris Saint-Germain plutôt que de déménager au Real Madrid. Un choix qui a fait couler autant d’encre qu’il a fait parler. Lors de son passage au 20h de TF1 le 23 mai dernier, l’attaquant parisien a confirmé que le Président Emmanuel Macron l’avait aiguillé dans son choix, ou du moins l’avait-il aidé en lui donnant son avis. Le dirigeant en a finalement dit un peu plus.

Voir aussi : Mercato, l’OL flambe ! Après Lacazette, une 2e star en approche

Dans un entretien accordé à la presse régionale et relayé notamment par La Montagne, le chef de l’État a été questionné sur ce fameux dialogue qu’il avait eu avec Kylian Mbappé. Sourire aux lèvres, Emmanuel Macron a accepté d’en dire un peu plus. « Je vous rassure, je n’interviens dans aucun transfert. Je suis comme chaque citoyen quand il s’agit de sport, avec une volonté de voir du beau jeu et de soutenir une équipe, en l’espèce l’Olympique de Marseille. J’ai eu une discussion avec Kylian Mbappé en amont, simplement pour lui conseiller de rester en France. »

« Défendre le pays »

Et le Président français de préciser que l’échange qu’il avait eu avec la pépite tricolore s’était déroulé en dehors de tout protocole. « Quand il est sollicité de manière informelle et amicale, c’est le rôle du Président de défendre le pays. » En l’occurrence, et comme l’a concédé à demi-mot Kylian Mbappé, la parole présidentielle a porté ses fruits et a fini de persuader le footballeur du bien-fondé pour lui et pour le football hexagonal, de rester un peu plus longtemps en Ligue 1.

A lire également : >>> Neymar ironise devant l’Argentine de Messi


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité