Youssouf Fofana a chambré le talent d’orateur d’Emmanuel Macron, auteur d’un discours dans le vestiaire des Bleus après France-Maroc.
La France est de nouveau en finale de la Coupe du monde et plus que jamais candidate à sa propre succession après le sacre de 2018, grâce à un Mbappé virevoltant, un Griezmann bosseur, un Deschamps visionnaire… et au talent d’orateur d’Emmanuel Macron ? Auteur d’un discours dans le vestiaire des Bleus au terme du match face au Maroc, le président français a chaleureusement félicité les Tricolores, affirmant que les hommes de Deschamps « ont rendu la France fière ».
💬 « ! »
Le Président @EmmanuelMacron a chaleureusement ́́ les Bleus après leur qualification en finale 🙌#FiersdetreBleus pic.twitter.com/0kG9JJQN0Q
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) December 15, 2022
Macron n’a pas su trouver les mots
Titularisé par Didier Deschamps face au Maroc, Youssouf Fofana affirme que le président Macron n’a pas su trouver les mots à cette occasion. « C’est fou, après, on a pas le temps de réaliser, je pense que nos familles vont le faire à notre place, il y a ce dernier match dimanche ça n’est pas très loin on va fêter ça tout en restant lucide et en préparant la finale. Je réalise pas du tout, si ça avait été un match de poules je l’aurais fêté pareil, mais ce n’était pas n’importe quel match, dimanche, il y a une finale, contre une grosse équipe d’Argentine, il faut rester focus. C’est un gros morceau, une finale de Coupe du Monde, depuis qu’on est sorti des poules, il n’y pas de matchs faciles, il faut forcément manger des gros et on a faim. C’était la folie, le Président de la République n’a pas su trouver ses mots, mais ça part d’un bon sentiment il est content pour nous, on savoure », a-t-il ainsi glissé.