Les arbitres de l’Euro 2020 savent comment ils seront vêtus. L’équipementier Macron a dévoilé ce lundi leurs tenues officielles.
Comme les joueurs, les arbitres ont droit à une collection spécialement conçue pour l’Euro 2020 qui se jouera du 11 juin au 11 juillet prochains. Équipementier du corps arbitral et partenaire de l’UEFA, Macron a organisé une présentation officielle du côté du stade olympique de Rome, lieu du match d’ouverture de la compétition avec une opposition entre l’Italie et la Turquie.
Voir aussi : Une surprise Benzema ? Deschamps prend la parole
A cette occasion quatre arbitres ont joué le rôle de mannequin, dont deux Français. Stéphanie Frappart et Clément Turpin ont ainsi arboré leurs nouvelles tuniques, accompagnés de Daniel Orsato (Italie) et Antonio Miguel Mateu Lahoz (Espagne).
A shirt that sees no borders.
The new Macron referee kit UEFA Euro 2020 special edition.#WorkHardPlayHarder@EURO2020
Available online soon. pic.twitter.com/byz4vUW9bF
— Macron (@MacronSports) May 10, 2021
Au niveau des couleurs, aucune extravagance puisque ce sont les mêmes que celles utilisées habituellement dans les compétitions européennes (noir, bleu, jaune et rose). L’originalité réside surtout dans l’impression en relief du continent européen, présente au niveau du torse. D’après Footmercato, ces maillots pourraient être étrennés lors de la finale de la Ligue Europa, et celle de la Ligue des champions.
A lire aussi : >>> Giroud, Özil et Luiz Gustavo bientôt réunis ?