L’OL a concédé ce mercredi son premier revers de la saison en Ligue 1. Contre toute attente, les Gones ont cédé à Lorient.
L’Olympique Lyonnais n’est plus invaincu en Ligue 1 cette saison. La formation rhodanienne a essuyé ce mercredi son premier revers. Lors de la mise à jour du calendrier, elle a subi la loi de la séduisante équipe de Lorient à l’extérieur (3-1).
Un OL méconnaissable
Lors des précédents matches, les hommes de Bosz ont parfois été chanceux de l’emporter sans livrer de prestation convaincante. Cette fois, leurs carences leur ont été fatales. Contre des Merlus conquérants, ils se sont montrés impuissants et la défaite subie est finalement assez logique au vu de la physionomie du match.
Il n’a fallu d’ailleurs attendre que 6 minutes de jeu avant de voir les Morbihannais ouvrir le score. Enzo Le Fée a débloqué la situation en transformant un joli coup franc. Un but auxquels les visiteurs ont été cependant capables de répondre. Alexandre Lacazette a remis les deux équipes à égalité à la 28e, en convertissant une passe de Tetê. Le soulagement des Lyonnais n’a cependant été que de courte durée.
Des Merlus tranchants
Cinq minutes plus tard à peine, les locaux repassaient devant grâce à Moffi (33e). D’une frappe lobée, ce dernier trompait Anthony Lopes et plongeait le Moustoir dans l’ivresse. L’enceinte lorientaise a vibré une troisième fois au retour des vestiaires lorsque Dango Ouattara apportait sa contribution au succès des siens d’un tir imparable (49e).
Il restait presque toute une mi-temps à jouer aux Gones pour qu’ils recollent à la marque, mais ils ont été incapables de se rebiffer et inscrire le moindre but. Leur domination a été stérile, et c’est parce que Lorient a parfaitement défendu son avantage. Avec ce résultat, le FCL revient à la hauteur de son adversaire du jour au classement (4e ex-aequo avec 13 points).
Source link