Un Olympique Lyonnais renversant. Mené au score jusqu’à la 74e minute de jeu, l’OL s’impose finalement au finish sur la pelouse de Montpellier sur le score de 2 buts à 1.
Arnaud Nordin avait pourtant ouvert le score en première période, avant qu’Alexandre Lacazette ne réplique en fin de match pour égaliser et que Maxence Caqueret donne le coup de grâce quelques minutes plus tard pour envoyer les Gones au septième ciel.
Ce succès dans le money-time permet aux Lyonnais d’enchaîner mais surtout de s’emparer de la 13e position en Ligue 1 avec un total de 22 points. Les Gones ne sont qu’à 3 points de la 10e place.
De l’autre côté, c’est une grosse déception pour Montpellier qui menait au score et qui avait le match en main. Ce revers ne vient pas arranger la situation du MHSC qui continue de trainer sa spirale négative en championnat.
Les hommes de Michel der Zakarian n’ont plus connu la victoire depuis le 17 décembre dernier sur la pelouse du FC Metz. Avec 20 points, Montpellier est 15e.
Lyon au courage, le MHSC peut s’en vouloir
Avant le début de la rencontre, les deux formations avaient l’envie de faire un résultat et de prendre le dessus sur son adversaire. Au terme d’un début de match assez équilibré, c’est le MHSC qui se distingue en premier et qui envoie le premier message.
Issiaga Sylla allume la mèche en envoyant un centre millimétré dans la surface sur la tête d’Arnaud Nordin qui prend le dessus sur la défense rhodanienne (1-0, 23e). Une ouverture du score qui va mettre en confiance les joueurs de Montpellier qui vont dans l’ensemble maîtriser leur sujet.
Au retour des vestiaires, les deux équipes se rendent coup pour coup. Mais, les Montpelliérains ne vont pas concrétiser leurs occasions franches à l’image d’Akor Adams qui avait la balle de break voire de match à la 54e minute de jeu. Trouvé devant le but par Hefti, Adams a vu son plat du pied droit être stoppé de justesse par Anthony Lopes.
En fin de match, le match a basculé. Alexandre Lacazette est servi dans la surface côté gauche par Nicolas Tagliafico et s’en va conclure d’un tir du pied gauche rageur au sol qui n’a laissé aucune chance à Benjamin Lecompte (1-1,74e).
Survoltés, les Lyonnais vont donner le coup de grâce à leurs adversaires. Maxence Caqueret réceptionne un ballon aux abords de la surface et envoie un tir puissant du pied gauche qu’il loge dans la cage du MHSC avec l’aide de la barre (2-1, 82e). Lyon s’impose au bout du bout et confirme son renouveau dans ce début d’année 2024.
Source link