SPORT

Lyon-Marseille, bagarre pendant l’Olympico ! Lopes assume

Alors qu’il défie l’Olympique de Marseille ce dimanche soir, Anthony Lopes n’a rien oublié de l’incident dans lequel il avait été impliqué face au club phocéen, il y a 5 ans…

La scène date du printemps 2018, mais elle colle encore à la peau d’Anthony Lopes. L’excellent gardien de l’Olympique Lyonnais a la réputation plombée par quelques épisodes dans sa carrière en Ligue 1. Le pire restera certainement la bagarre générale dans laquelle il avait été impliqué au Stade Vélodrome, après un match remporté par son club contre l’Olympique de Marseille (3-2). Une altercation qui avait poussé la rivalité entre les deux clubs à son paroxysme.

Lire aussi – Incroyable ! Lionel Messi a fait ses valises

Dans des propos accordés au journal Le Parisien, Lopes, qui retrouve actuellement l’OM pour un nouvel Olympico, a plaidé coupable. « Ça avait été difficile personnellement. J’avais été pointé du doigt, à juste titre : je ne m’en suis jamais caché et je l’ai toujours assumé. Ça a été l’un des moments les plus délicats de ma carrière d’un point de vue émotionnel, mais j’ai su repartir de l’avant« .

« Mon étiquette restera la même jusqu’à la fin de ma carrière »

Le gardien lyonnais se félicite néanmoins d’avoir su évoluer dans son comportement depuis cet incident regrettable, tout en ayant conscient de l’impact qu’il a eu sur son image. « J’ai essayé de me voiler la face il y a quelques années, mais j’ai pleinement conscience que mon étiquette restera la même jusqu’à la fin de ma carrière. Ça me permet au contraire de me focaliser encore plus sur moi-même et sur mon travail, sans écouter ce qu’il se dit à droite ou à gauche », a-t-il conclu.

Lyon-Marseille en direct commenté


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité