Incapable de battre Metz dimanche à domicile (1-1), l’Olympique Lyonnais reste dernier de Ligue 1 et ne peut viser pour l’instant que le maintien.
Etiqueté match de la peur, vu le classement des deux équipes, cet OL-Metz n’a pas raidi les muscles des acteurs sur la pelouse du Groupama Stadium. Si les Gones et les Lorrains ont affiché de l’envie et de la combattivité, ils ont aussi multiplié les gestes défaillants.
Lire aussi – Revivez Lyon-Metz
Déchet technique, pertes de balles à répétition ont restreint les occasions de but dignes de ce nom même si Baldé avait bien lancé la partie en butant sur Oukidja dès la première minute. Le gardien de but messin, blessé prématurément, a laissé sa place à Dietz (18e).
🤝 L’échange émouvant entre Fabio Grosso et ses supporters !🥹#OLFCM pic.twitter.com/SfUWVo27Dt
— Prime Video Sport France (@PVSportFR) November 5, 2023
La doublure du champion d’Afrique 2019 s’est distinguée en repoussant une puissante tentative de Lacazette, à moins de deux mètres de la ligne (51e), au contraire de son homologue Lopes 25 minutes plus tard.
Lire aussi – Ligue 1 – La 11e journée
L’international portugais était trop court pour juger correctement de la frappe de Jallow, le ballon ripant sur le montant droit avant de glacer le Groupama Stadium (0-1, 77e). Et si le grand Alvero (2,02m) a sauvé l’OL d’une noyade intégrale, la crise s’est peut-être installée.
Véronique Rabiot, l’immense coup de gueule ! https://t.co/wgJn9QE6oF
— Foot 365 (@foot365) November 5, 2023
Impuissants face aux seizièmes de la Ligue 1, les joueurs de Fabio Grosso restent bons derniers après onze journées de Championnat, sans victoire et un match en retard à disputer le 6 décembre à Marseille.
Objectif maintien pour l’OL ? On a dû mal à envisager autre chose pour l’instant.