L’OL accueillait Lorient pour le compte de la 8e journée de Ligue 1 et les deux équipes n’ont pas réussi à se départager.
Trois jours après sa victoire face à Troyes, l’OL retrouvait son public. Boateng et Aouar étaient titulaires, alors que Slimani débutait la rencontre sur le banc. En cas de victoire, Lyon pouvait se retrouver sur le podium de la Ligue 1. Une situation également valable pour les Merlus. Mais l’OL a vécu un début de match cauchemardesque. Au quart d’heure de jeu, Emerson était expulsé. Le joueur de Chelsea effleurait Le Fée qui s’écroulait. Jason Denayer se blessait dans la foulée et l’OL encaissait l’ouverture du score signée Laurienté. Le coup franc de ce dernier suite à la faute d’Emerson faisait mouche après 20 minutes de jeu. Un enchaînement terrible pour l’OL, avec le score qui n’allait pas évoluer avant le repos même si Paqueta échouait devant Nardi en toute fin de première période, suite à un service de Shaqiri.
Réduit à 10, l’OL est mené 1 à 0 à la pause.
Nos joueurs vont tout donner en seconde période pour inverser le score ! 💪
ALLEZ !0-1 #OLFCL pic.twitter.com/929k19efLz
— Olympique Lyonnais (@OL) September 25, 2021
En seconde période, Toko-Ekambi redonnait espoir au peule rhodanien en égalisant. Déjà buteur face aux Rangers en Ligue Europa, l’attaquant profitait d’un une-deux parfait avec Slimani pour relancer la machine rhodanienne, dès la 51e minute. Laurienté s’offrait un nouveau coup franc dangereux à la 66e minute. Sa frappe du droit puissante était néanmoins repoussée des poings par Lopes. Mais si l’OL était à la peine physiquement, Lorient n’en profitait pas. Lopes devait cependant intervenir devant Diarra, puis Silva, en fin de rencontre. Les deux équipes se quittent sur ce score de parité au terme d’une partie très mouvementée, aux multiples arrêts de jeu.