SPORT

Lyon écarte Lille en Coupe de France

Sur la lancée de son succès contre l’OM en championnat, l’OL a dominé Lille en 8es de Coupe ce mercredi soir (2-1).

Lyon réalise sa pire saison depuis plus de trente ans. Mais, c’est en cette saison cauchemardesque qu’il pourrait aller chercher son premier trophée depuis douze ans. Les Gones ne sont plus qu’à deux matches d’une finale de Coupe de France.

Opposés à Lille en 8es, les Rhodaniens n’avaient pas la tâche facile. Mais, ils ont su s’en sortir en livrant un match plein. A l’image de ce qu’ils ont montré contre Marseille dimanche dernier, ils ont été solides derrière et aussi clinques offensivement. Une belle prestation récompensée par une qualification.

Cherki a inspiré Lyon

Les Lyonnais ont assuré et le principal protagoniste de ce succès a été Rayan Cherki. En difficulté depuis quelques semaines, l’international français espoir a signé un réveil remarquable. Toujours aussi inspiré quand il affronte le LOSC, il a été doublement décisif.

Lire aussi – L’ancien lyonnais Moreira balance sur Cherki

A la 40e minute, il a lancé Gift Orban pour l’ouverture du score. Le Nigérian s’est ensuite échappé pour se présenter devant Lucas Chevalier et le battre d’un somptueux ballon piqué. Après avoir été passeur, Cherki s’est mué en buteur. Juste après la reprise, il a récupéré un ballon trainant dans la surface, résisté à plusieurs lillois pour finalement conclure de près.

Avec deux buts d’avance, l’OL avait fait le plus dur dans cette rencontre. Alexsandro a bien réduit la marque pour Lille à la 53e, mais les locaux ont su préserver leur avance jusqu’au coup de sifflet final. Les victoires de prestige sont tellement rares cette saison qu’ils n’allaient pas en laisser échapper une lorsqu’il se présente eux. Et il n’y aura personne pour dire que c’est un scandale.


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité