Le milieu de terrain inexpérimenté qu’a retenu Didier Deschamps pour la Coupe du Monde effraie plus d’un.
Depuis mercredi soir, et l’annonce faite par Didier Deschamps, on connait la liste des joueurs tricolores appelés à disputer le Mondial. Globalement, les différentes lignes des champions du monde en titre paraissent solides. A l’exception peut-être du milieu de terrain. Ce secteur ne rassure pas, car il a un très faible vécu. Adrien Rabiot fait office de taulier alors qu’il n’a « que » 29 capes.
« Avec Tchouaméni, ça manque de garanties »
Vincent Duluc, la plume de L’Equipe, a fait part de ses inquiétudes par rapport à cette situation et avec des mots très forts. « Sur le papier, on a peut-être l’un des milieux les plus faibles de l’histoire moderne des Bleus au Mondial », a-t-il relevé lors de l’émission L’Equipe du soir jeudi. D’un autre côté, il ne manque pas de souligner que « cela ne veut pas dire que les Rabiot et Tchouaméni ne peuvent pas être formidables sur trois ou quatre matches ».
Quand on lui fait remarquer qu’Aurélien Tchouaméni a tout de même pris de la bouteille dernièrement, Duluc acquiesce mais il reste perplexe. « J’ai peur qu’il n’y ait besoin de deux joueurs pour remplacer uniquement le Pogba de 2018. L’un défensivement, et l’autre offensivement. Est-ce que quelqu’un peut prendre la dimension de Pogba ? Tchouaméni a montré de la personnalité, mais ça manque de garanties ».
Source link