L’Ukraine a concédé ce mardi un quatrième match nul en qualifications pour la Coupe du Monde. Le Mondial s’éloigne pour Zinchenko et cie.
Après seulement quatre journées de qualification, l’Ukraine se trouve déjà en très mauvaise posture en éliminatoires du Mondial. Alors qu’ils avaient commencé par un nul très encourageant contre l’équipe de France, Yarmolenko et ses coéquipiers ont trouvé le moyen d’essuyer trois autres scores de parité consécutifs. Le dernier en date est survenu ce mardi à Astana contre le Kazakhstan (2-2), l’équipe supposée pourtant comme la plus faible du groupe.
Les quarts de finaliste du dernier Euro avaient pourtant très bien commencé la rencontre. Au bout de deux minutes de jeu, ils étaient déjà devant grâce à une réalisation de Roman Yaremchuk. Mais, cet un avantage qu’ils n’ont pas su préserver. Ruslan Valiullin leur a joué un très mauvais tour en inscrivant un doublé.
Des Ukrainiens trop sûrs d’eux
Le héros local a égalisé deux fois dans cette rencontre. D’abord à un quart d’heure de la fin (74e) puis juste avant le coup de sifflet final de l’arbitre (96e), avec une frappe en force qui n’a laissé aucune chance à Andrei Pyatov. Un coup dur pour les visiteurs, qui pensaient faire le plein de points suite à un but du rentrant Danylo Sikan (93e). Trop euphoriques sur le coup, les hommes d’Oleksandr Petrkov, le successeur de Shevchenko, se sont fait punir dans la foulée.
Avec ce nul, l’Ukraine pourrait passer de la 2e à la 5e du classement de son groupe à l’issue de cette journée. Et elle va avoir du mal se relancer dans l’immédiat puisque son prochain match la verra défier les Bleus de Deschamps (4 septembre).
A voir aussi :
>>> Mbappé, l’offre de 220M€ qui change tout
Source link