Auteur de deux passes décisives ce samedi avec l’Angleterre, Luka Shaw a livré une performance de choix. Le joueur a été comparé à Zinedine Zidane.
L’Angleterre poursuit son parcours sans fausse note à l’Euro 2020. Cinq matchs de rang sans avoir encaissé le moindre but, et une qualification pour les demi-finales acquise facilement ce samedi aux dépens de l’Ukraine (4-0). Durant la rencontre, Luke Shaw s’est une fois de plus illustré avec deux nouvelles passes décisives offertes à Harry Kane.
Lire aussi : Robert Pirès, « l’emploi fictif » prié de « dégager »
Une prestation qui s’ajoute aux précédentes du latéral gauche des Three Lions, particulièrement en forme dans cet Euro et qui en est à trois offrandes décisives. Analyste pour Opta, Duncan Alexander est revenu sur les deux passes de Shaw offertes en trois minutes et cinquante-et-une secondes à Kane. Et il n’a pas hésité à prendre Zinedine Zidane pour comparaison.
Luke Shaw provided more assists in 3m 51s vs Ukraine than Zinedine Zidane did in 14 appearances at the Euros
— Duncan Alexander (@oilysailor) July 3, 2021
« Luke Shaw a offert plus de passes décisives en 3m 51s face à l’Ukraine, que Zinedine Zidane en quatorze apparitions dans des Euros. » Une mise en perspective osée, qui a d’ailleurs valu à l’analyste de nombreuses réflexions allant de « Zidane est plus grand que l’Angleterre » à « Luke Shaw et Zidane ne devraient pas être mentionnés dans une même phrase« .
A lire également : >>> Panique totale, le Barça perd son sang froid