Six mois après de gros ratés en Coupe du monde, Romelu Lukaku a privé l’Inter Milan d’une prolongation face à Manchester City, samedi soir en finale de Ligue des champions.
On ne réduira pas la défaite de l’Inter à la seule maladresse de Romelu Lukaku mais on se doit de surligner la performance frustrante de l’avant-centre de l’Inter Milan, samedi soir à Istanbul en finale de Ligue des champions.
« Je continue à me demander comment on n’a pas pu marquer à la fin, on méritait clairement mieux », a réagi Simone Inzaghi, l’entraîneur nerazzurro, quelques minutes après avoir vu son équipe céder devant Manchester City (1-0).
EDERSON SAUVE MANCHESTER CITY À LA 88ÈME MINUTE 🤯
Le gardien brésilien repousse une tête à bout portant de Lukaku 🧤#MCIINT | #UCL pic.twitter.com/tSopJj2KXq
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) June 10, 2023
Le technicien italien faisait référence à l’immense occasion loupée par Lukaku à la 89e minute. L’international belge a manqué d’application pour claquer le ballon de la tête, à cinq mètres de la ligne de but défendue par Ederson.
Lire aussi – Julian Alvarez dans un cercle très fermé
On ne peut difficilement trouver des excuses au meilleur buteur de l’histoire des Diables Rouges qui aurait dû offrir à l’Inter une prolongation. La maladresse de Romelu Lukaku nous renvoie six mois en arrière et le dernier match de poules de la Belgique lors de la Coupe du monde au Qatar.
PTDRRRRR Lukaku est clairement pour la Croatie aujourd’hui #BELCOR pic.twitter.com/8Qe9RHcpTo
— 🇨🇴🇨🇲 (@Tostadinhooo) December 1, 2022
Une victoire contre la Croatie aurait suffi à De Bruyne et ses coéquipiers pour atteindre les huitièmes de finale. Hélas pour eux, Lukaku a échoué malgré quatre occasions nettes, dont un poteau trouvé.