SPORT

Lukaku, l’inquiétante réaction de Tuchel

Très loin des espoirs placés en lui lors de son retour à Chelsea, Romelu Lukaku ne s’adapte toujours pas à sa nouvelle équipe. Thomas Tuchel est désarmé.

Son premier passage n’avait pas été flamboyant. Son deuxième est pour l’heure une déception. Revenu cet été à Chelsea après sept ans d’absence, Romelu Lukaku a été accueilli comme un roi, lui qui sortait d’une saison réussie avec l’Inter Milan, ponctuée d’un titre de champion de Serie A. Mais une moitié de saison plus tard, la désillusion est terrible pour le joueur et les supporters. La mayonnaise ne prend toujours pas. Et pour Thomas Tuchel, les questions sont sans réponse.

Voir aussi : Leonardo, vers un coup de tonnerre au PSG ?

Ce week-end, la performance de son international belge a été catastrophique sur la pelouse de Crystal Palace. Seulement sept ballons touchés en 90 minutes, pire record du genre depuis que la collecte de ce type de datas existe (2003). Et l’entraîneur allemand de Chelsea est presque resté sans voix au moment d’être interrogé sur ce fait : « Qu’est-ce que je peux faire ? Je ne sais pas. On doit faire avec. La statistique est là et cela montre qu’il n’était pas dans le match. »

Une malédiction des attaquants

Thomas Tuchel a tout de même tenté un début d’explication. « Avec les buteurs, ça peut arriver lorsqu’ils ont perdu leur confiance, ou en fonction du match. Il ne faut pas se moquer de lui. C’est notre joueur et nous le protègerons. » Et le coach des Blues d’en appeler à une certaine malédiction : « Il y a une certaine histoire des attaquants en difficulté à Chelsea. Ce n’est visiblement pas le meilleur endroit pour qu’ils s’y expriment. Je ne sais pas trop pourquoi. » Tuchel faisait ici référence à Fernando Torres ou Andriy Shevchenko, mais aussi Hernan Crespo ou plus récemment Timo Werner.

Mardi soir face à Lille (21h), en huitième de finale aller de la Ligue des champions, Romelu Lukaku sera peut-être titulaire et se verra offrir une nouvelle opportunité de faire taire les critiques. En vingt-huit matchs disputés cette saison avec Chelsea, toutes compétitions confondues, il a inscrit dix buts et offert deux passes décisives.

A lire également : >>> Domenech et l’Algérie, oui ou non ?


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité