L’ancien buteur du FC Barcelone et de Liverpool, aujourd’hui au Grêmio Porto Alegre, a douché le Botafogo de John Textor où rien ne va plus.
Luis Suarez sait encore se rendre utile. Jeudi soir (heure brésilienne), l’avant-centre de 36 ans a claqué un triplé décisif sur le terrain de Botafogo pour permettre au Grêmio de l’emporter 4-3 à l’occasion de la 33e journée du Championnat de D1 au Brésil.
L’avant-centre et capitaine uruguayen du club de Porto Alegre, auteur de 14 buts en 28 rencontres de Série A, a plombé un peu plus Botafogo, un des clubs appartenant au groupe dirigé par l’Américain John Textor (avec l’OL et Molenbeek notamment).
Grêmio were losing 3-1 to Botafogo in the 47th minute before Luis Suárez scored a 19-minute hat-trick! 💥
IMPACT ⚽️⚽️⚽️ pic.twitter.com/VxEmpKnBFC
— Football on TNT Sports (@footballontnt) November 10, 2023
L’équipe de Rio de Janeiro, bien que toujours en tête au classement (à égalité de points avec son adversaire du jour), a enregistré contre le Grêmio une quatrième défaite consécutive. Les coéquipiers de l’Espagnol Diego Costa (35 ans), buteur dès la 6e minute (1-0), ont mené 3-1 avant de céder devant Luis Suarez (50e, 53e, 69e).
Lire aussi – « De la corruption, du vol », John Textor explose
Une déroute qui rappelle celle intervenue huit jours plus tôt, toujours à domicile. Le 2 novembre, la formation entraînée par Lúcio Flávio avait mené 3-0 devant Palmeiras avant d’encaisser quatre buts (3-4) dont un doublé d’Endrick, 17 ans et pensionnaire du Real Madrid à partir de juillet 2024.
Ce match avait rendu John Textor fou furieux. Le patron de Botafogo a été suspendu 30 jours pour cette sortie de route.