Luis Suarez a retrouvé Lionel Messi à l’Inter Miami et vise une domination totale en 2024, avec un objectif collectif de « quatre titres ».
Les Herons ont décroché un titre historique en 2023, quelques semaines après l’arrivée de Messi aux États-Unis, et sont bien décidés à défendre leur couronne. Ils ont également la Coupe des champions de la CONCACAF et l’U.S. Open Cup à leur calendrier, ainsi qu’une tentative de goûter à la gloire de la MLS Cup.
Pour Suarez, il n’y a aucune raison pour qu’une équipe composée de stars ne puisse pas prétendre à tous les honneurs : « Le meilleur conseil à donner aux joueurs est de rêver et de rêver grand. Rêver que nous voulons gagner… pourquoi ne pas rêver de remporter les quatre titres ? Cela dépend de nous. Nous pouvons en parler, mais nous devons le démontrer sur le terrain avec du travail, de l’engagement, des sacrifices ».
Suarez, comme Messi, a aujourd’hui 36 ans et approche de la fin d’une brillante carrière de joueur. L’ancien joueur de Liverpool et de Barcelone a d’ailleurs expliqué les raisons qui l’ont poussé à se rendre en Floride : « Venir aider une équipe qui compte des joueurs connus de tous et [s’adapter] aux autres joueurs et à un nouveau club, et faire ce que le club veut, c’est-à-dire essayer de gagner une MLS Cup et le faire avec professionnalisme ».
Source link