Vainqueur de l’Euro 1984 avec l’équipe de France, Luis Fernandez a critiqué le choix d’Aymeric Laporte d’avoir été naturalisé pour jouer avec l’Espagne.
Appelé à trois reprises par Didier Deschamps sans jamais avoir eu la chance de porter le maillot de l’équipe de France, Aymeric Laporte a pris la décision de changer de nationalité sportive pour l’Espagne. Le défenseur a d’ailleurs été convoqué pour disputer l’Euro 2020, avec la Roja.
Fernandez : « J’avais refusé » l’Espagne
Un choix de carrière qui n’a pas plus à Luis Fernandez, vainqueur de l’Euro 1984 avec les Bleus. « Je n’ai pas aimé ce qu’il a eu l’occasion de faire. Moi, on me l’avait proposé et j’avais refusé. Quand tu prends une nationalité, quand tu es dans un pays et que tu commences à travailler… il y a de la déception, de l’attente, peut-être le sentiment d’être abandonné par Didier Deschamps et par la sélection française, a t-il lâché sur RMC Sport.
Tu aurais pu avoir ce caractère, cette personnalité pour te dire : “Lenglet et Kimpembe, je peux être meilleur qu’eux’. Le problème c’est que ces derniers temps, à City il ne jouait pas, il était remplaçant. Donc il s’est dit que n’étant plus titulaire à City, il valait mieux être titulaire en Espagne. Chacun son opinion mais je n’ai pas trop apprécié ce changement« , a ajouté Fernandez.
Lire aussi >> L’Espagne avec Laporte mais sans Sergio Ramos à l’Euro
Source link