Deviner une composition de Luis Enrique avant qu’elle ne soit rendue officielle n’est jamais chose aisée. Les joueurs du PSG sont parfois déroutés par cette incertitude.
Ce mercredi soir, le Paris Saint-Germain disputera son match le plus important depuis le début de la saison. Les Rouge et Bleu accueilleront la Real Sociedad, au Parc des Princes, à l’occasion des huitièmes de finale aller de la Ligue des champions. Comme il en a l’habitude, Luis Enrique pourrait concocter un onze de départ comportant quelques surprises.
Car le technicien espagnol est coutumier du fait. Ce qui a parfois tendance à destabiliser les joueurs. « Ce n’est pas facile parce qu’on ne sait jamais quand on va jouer titulaire ou quand on va être remplaçant, reconnaît Danilo sur les ondes de France Bleu Paris. On doit être prêt parce que tous les matches sont importants au PSG. Après si tu n’es pas concentré, si tu penses que tu vas être remplaçant et que finalement tu vas jouer… Je vous le dis, ce n’est pas facile dans la tête. Moi, j’essaie toujours d’être à 100 % pour être prêt à chaque match. »
Danilo titulaire face à la Real Sociedad ?
Comment se préparer mentalement sans savoir si l’on va débuter ou non la rencontre ? « Chaque joueur a sa méthode, répond le Portugais. La mienne est simple : je pense tout le temps que je vais être titulaire, comme ça je suis prêt ! Après c’est vrai qu’il faut digérer rapidement la déception quand on n’est pas titulaire pour un match. Mais il faut toujours se rappeler qu’il y a de très bons joueurs ici. Après, si je suis remplaçant, ce n’est pas grave, j’essaie d’être toujours content pour les autres et d’être prêt à aider sur le terrain. » Ce soir, Danilo est pressenti pour débuter le match en étant titulaire, à moins que Beraldo ne lui soit préféré par Luis Enrique.
La composition d’équipe possible du PSG face à la Real Sociedad : Donnarumma – Hakimi, Marquinhos, Danilo ou Beraldo, Hernandez – Zaïre-Emery, Ugarte ou Ruiz, Vitinha – Dembélé, Mbappé, Barcola
Source link