Marco Asensio, Randal Kolo Muani et Gonçalo Ramos semblent ne plus disposer de beaucoup de crédit auprès de l’entraîneur du PSG.
Dimanche, pour le déplacement du Paris Saint-Germain à Lens, Luis Enrique a une fois de plus titularisé Kylian Mbappé au poste d’avant-centre. Marco Asensio, Randal Kolo Muani et Gonçalo Ramos sont restés sur le banc de touche durant l’intégralité de la rencontre.
Pour Daniel Riolo, le message du technicien espagnol est clair. « Il ne leur fait pas confiance. Asensio rien, les deux autres (Kolo Muani et Ramos, ndlr) rien. C’est assez curieux, j’ai du mal à comprendre les choix offensifs chez Luis Enrique », a déclaré le journaliste sportif sur les ondes de RMC. Son confrère Pierre Ménès abonde dans le même sens. « A partir du moment où tu fais le choix de faire jouer Mbappé avant-centre, ça devient compliqué pour Ramos et Kolo Muani », a confié l’ancienne vedette du Canal Football Club sur sa chaîne YouTube.
Face à Pierrot (1/3) : « La ville de Paris passe son temps à emmerder les Qataris »
Les problèmes de l’OM, les droits TV, Luis Enrique, l’Open d’Australie, Lyon sauvé, Caroline Garcia, Benzema, Guimaraes ou Kimmich au PSG et Lukovic à Strasbourg.https://t.co/yrZEeue5QB
— Pierre Ménès (@PierreMenes) January 15, 2024
L’été dernier, les dirigeants du PSG avaient débauché Gonçalo Ramos à Benfica dans le cadre d’un prêt avec option d’achat quasi-obligatoire s’élevant à 80 millions d’euros. Puis, dans les dernières heures du mercato estival, c’est Randal Kolo Muani qui rejoignait les Rouge et Bleu pour un montant de 90 millions d’euros, bonus compris. Quatre mois plus tard, aucun des deux attaquants n’a vraiment donné satisfaction. Pire, selon L’Equipe, Luis Enrique ne cacherait plus ses doutes en privé sur les capacités de ces joueurs à être une solution en numéro 9, lors des matches de très haut niveau.