Les critiques de Luis Enrique à l’égard de Kylian Mbappé, samedi, après la victoire du PSG à Reims (3-0), ne sont pas passées inaperçues.
Luis Enrique manie décidément bien l’art du contrepied. Après avoir toujours défendu Kylian Mbappé depuis le début de saison, y compris après certaines prestations sans relief du prodige de Bondy, l’entraîneur du PSG a piqué son meilleur buteur après un match où ce dernier s’était illustré par un triplé, à Reims (3-0).
Lire aussi – Dembélé, la statistique inquiétante
« Je ne suis pas vraiment content de lui aujourd’hui. Sur les buts, je n’ai rien à dire mais il peut être meilleur d’une façon différente. Je vais lui en parler, je ne vous dirai pas ce dont il s’agit car c’est privé. Je pense que Kylian est l’un des meilleurs joueurs du monde, mais on a besoin de plus. On veut qu’il fasse plus de choses », a lancé l’Espagnol, avant de répéter ce discours à plusieurs reprises.
« Luis Enrique a l’esprit de contradiction »
Un message clair, et un mode de communication qui interpelle. Bixente Lizarazu ne cautionne pas forcément cette méthode. Le champion du monde 1998 n’a pas hésité à tancer Luis Enrique. « Il a une façon bizarre de complimenter. Sans ce triplé et un très bon Donnarumma, son équipe aurait pu être en difficulté. Il aurait pu avoir cette critique après le match de Milan (défaite 1-2) mais pas après celui contre Reims. Après, Luis Enrique a l’esprit de contradiction tout le temps. Si tu lui dis que Mbappé a été très bon, il va dire : ‘non’. Si tu lui dis que Mbappé a été mauvais, il va dire : ‘si, si je l’ai trouvé très bon’. Cela créé tout le temps une petite tension… Tant que les résultats sont bons, ça va. Mais lorsque les résultats ne sont pas bons, ça peut poser problème. C’est étonnant de ne pas valoriser l’un de ses attaquants lorsqu’il a mis un triplé ». C’est dit.
Source link