L’entraineur du PSG n’a pas accablé Kylian Mbappé après son nouveau match sans but. Loin s’en faut.
Pour la quatrième fois de suite, Kylian Mbappé a encore manqué de scorer dimanche soir lors de la victoire parisienne à Rennes (3-1). Alors que son équipe a trouvé le chemin des filets à trois reprises dans cette partie, lui est resté discret.
« Mbappé n’a pas marqué ? C’est anecdotique »
L’international français a été décevant, ne cadrant notamment que trois de ses frappes. On l’a également vu assez peu percutant, ne prenant que très rarement des initiatives individuelles.
Lire aussi – La réaction étonnante d’Achraf Hakimi sur sa main
Malgré cette partie en demi-teinte, Mbappé a été complimenté par son coach au coup de sifflet final. Luis Enrique n’a en effet eu que des mots élogieux à son égard. « C’est vrai aujourd’hui il n’a pas marqué, mais il est à un très bon niveau depuis le début de la saison. Aujourd’hui, il a eu beaucoup d’occasions. Mais c’est vrai que c’est bizarre qu’il n’ait pas marqué dans un match comme celui-là. Mais ça reste anecdotique. Moi je garde ce qu’il apporte en défense et en attaque », a déclaré le coach espagnol en conférence de presse.
Même si son entraineur le défend systématiquement face aux médias, Mbappé donne quand même l’impression d’être moins saignant qu’à l’accoutumée. Une baisse de régime qu’a tenté d’analyser Raymond Domenech, l’ancien sélectionneur français, sur la chaine L’Equipe. « C’est lui qui doit être le symbole du jeu de cette équipe-là. Et être le garant de ce que demande l’entraineur. Il doit donc adapter son jeu. Il joue donc plus la sécurité, ce qui lui va moins bien », a-t-il déclaré.
Source link