L’entraîneur du PSG a fait des choix tactiques surprenants lors des derniers matchs. Une méthode qui n’étonne pas les acteurs du foot qui ont déjà croisé le technicien espagnol.
Ce mercredi, Luis Enrique n’a pu échapper aux critiques après le revers humiliant concédé par le PSG à Newcastle (1-4). Plus que le résultat brut, c’est la tactique concoctée par le technicien espagnol qui a interpellé les observateurs. Pour le troisième match consécutif, Luis Enrique avait opté pour un système avec 4 attaquants de métier.
Lire aussi – Coup de théâtre au PSG ! Nouvelle polémique inattendue
Alors que son équipe était à contretemps après une première période ratée, Luis Enrique est resté sur ses positions en gardant le même système jusqu’à la fin du match. Christophe Dugarry, qui a évolué avec l’Espagnol au FC Barcelone durant leur première vie de footballeur, n’est pas surpris par le côté têtu du personnage.
« Luis Enrique a commis des bourdes, des erreurs. Luis Enrique, je le connais. Quand j’étais à Barcelone j’étais avec lui. Il a une fierté énorme. Il a un ego surdimensionné. Je garantis qu’il restera comme ça.«
Le consultant de RMC va même plus loin en annonçant que l’entraîneur du Paris Saint-Germain ne changera pas son approche, quels que soient les résultats. « Il va imposer des choses et aller au bout du bout ! Il mourra avec ses idées. Luis Enrique, je pense qu’il est en train de se planter sur le vrai potentiel de ses joueurs », a conclu Dugarry ce jeudi soir.
Source link