L’attitude de Luis Enrique face au journaliste Alexandre Ruiz dimanche, après Rennes-PSG (1-3), continue de faire réagir. Certains y ont vu un mépris du public.
Bien connu pour son inimitié envers les journalistes, Luis Enrique l’a démontré une fois encore dimanche soir, au moment de répondre aux questions d’Alexandre Ruiz. Visiblement exaspéré par les questions de son interlocuteur, l’entraîneur du Paris Saint-Germain l’a alors traité de journaliste « le plus négatif de l’histoire du football« , en prenant soin de ne pas le regarder durant une bonne partie de l’échange, préférant tourner son regard vers Ludovic Giuly, consultant pour la chaîne Free Ligue 1. Alexandre Ruiz a pu compter sur certains soutiens.
Lire aussi : OL: Riolo a la solution
Suiveur du Paris Saint-Germain pour RTL, Philippe Sanfourche a estimé que l’attitude de Luisi Enrique ne le servait pas aux yeux du public. Il l’a exprimé lundi sur les réseaux sociaux. « Que Luis Enrique déteste les journalistes, peu importe. Mais qu’il ne comprenne pas qu’à travers la presse il s’adresse d’abord aux supporters et spectateurs, c’est ennuyeux. Les questions posées sont celles que les fans se posent. En méprisant les médias, il méprise le public.«
Que Luis Enrique déteste les journalistes, peu importe. Mais qu’il ne comprenne pas qu’à travers la presse il s’adresse d’abord aux supporters et spectateurs, c’est ennuyeux. Les questions posées sont celles que les fans se posent. En méprisant les médias, il méprise le public.
— Sanfourche Philippe (@PhilSANFOURCHE) October 9, 2023
Sentiments très partagés
Mais l’avis du journaliste n’a pas vraiment été partagé par les internautes. « Peut-être que c’était vrai avant, mais maintenant les fans ont de moins en moins besoin des journalistes pour se sentir proche du coach », a par exemple estimé celui-ci. « C’est quand même un très gros raccourci. Rarement, voire jamais, on se dit après un match : ‘ahh c’est cette question que je voulais poser’. », a ajouté celui-là. Des points de vue très largement repris dans les commentaires.