Le coach parisien, Luis Enrique, a admis qu’il y a besoin de revoir certaines choses dans le jeu de son équipe.
Le PSG reste sur un piteux revers en Ligue des Champions face à l’AC Milan (1-2). Une contre-performance qui a mis fin à une série de cinq victoires consécutives. Face à cette situation, et alors qu’il s’est longtemps opposé à toute remise en question, l’entraineur Luis Enrique est disposé à revoir certains de ses concepts de jeu.
Luis Enrique disposé à améliorer quelques points
« C’est évident que le résultat précédent conditionne le match suivant. Il faut changer la mentalité, passer de la Ligue des champions à la Ligue 1. Il faut analyser les points à améliorer, mettre en avant de nouvelles idées », a indiqué le technicien espagnol, ce vendredi en conférence de presse.
Lire aussi – Galtier raconte le comportement de Messi avec Zaire-Emery
Tout en avouant la nécessité de se renouveler, Luis Enrique a assuré que les principes de base de sa formation resteront les mêmes. « On est une équipe qui ne fait jamais de spéculation, que ce soit à domicile ou à l’extérieur. On va pour affronter notre adversaire, c’est mon idée, je ne dis pas que c’est forcément la meilleure, mais je ne vais pas la changer ».
« Aussi compétitifs à l’extérieur qu’à domicile »
L’entraineur parisien a répondu aussi à ceux qui estiment que son équipe n’est pas très à l’aise lorsqu’elle joue hors de ses bases : « C’est bien plus agréable de jouer à la maison, avec notre public, bien sûr. Avec notre idée de jouer à la maison qui fait qu’on prend peut-être plus de risques. Mais le terrain de jeu, c’est la même dimension. Je ne vois pas pourquoi le style de jeu devrait changer. On doit jouer de la même façon et c’est ce qu’on a fait. Il n’y a pas un seul match à l’extérieur où le PSG n’a pas été compétitif. On peut être mieux efficace, faire mieux, mais l’idée n’a pas changé ».
Enfin, l’ex sélectionneur de la Roja s’est exprimé sur le match à venir à Auguste Delaune. Il s’attend à une partie compliquée
contre l’une « des meilleures équipes de 2023 en Ligue 1 ». « Cela signifie que c’est une équipe qui est bien rôdée, qui a une idée claire. On verra demain ce qui a été préparé pour nous. On verra comment on peut s’adapter, mais ce sera difficile. Évidemment, on ne s’attend pas à un match simple ou tranquille. Ce sera un match très intense, compliqué. Clairement, je pense qu’il faut qu’on soit concentré pour ne pas être surpris », a-t-il ajouté.