Crédit photo : Panoramic
Kylian Mbappé n’est pas épargné par les critiques à la moindre contre-performance. Son entraîneur Luis Enrique a pris la parole.
C’est une habitude qui accompagne le début de carrière fracassant de Kylian Mbappé. Joueur le plus décisif d’Europe depuis 5 ans, le champion du monde français est critiqué à chaque performance contrastée, quand il ne trouve pas le chemin des filets. L’attaquant star du Paris Saint-Germain a encore pu le constater après sa copie moyenne à Clermont (0-0) et surtout son match raté à Newcastle (1-4).
Si l’exigence avec Kylian Mbappé est maximale, Luis Enrique n’hésite pas à prendre la parole pour défendre sa star. Dans un entretien accordé au site officiel de l’UEFA, l’entraîneur du Paris Saint-Germain a été dithyrambique sur le prodige de Bondy. Pour l’Espagnol, il n’y a aucun doute : Kylian Mbappé est le numéro 1 mondial.
« Je dois dire que je connaissais déjà Mbappé en tant que footballeur avant de venir au club ; c’est un joueur de haut niveau, de classe mondiale, s’est enthousiasmé l’entraîneur du PSG cette semaine. Ce que je peux ajouter, c’est que son potentiel technique et physique me conforte dans l’idée qu’il est sans l’ombre d’un doute le meilleur joueur du monde, et je ne dis pas cela uniquement parce que je suis son manager, mais pour ce que je vois en général. Cependant, je pense aussi qu’il fait vraiment partie du cercle fermé des trois ou quatre joueurs d’élite qui peuvent prendre sur eux et gagner un match à eux seuls et, pour moi, Kylian est le numéro un. »
Sur le volet humain, Luis Enrique tient des propos encore plus forts. « Même si cela semble impossible, « Kylian la personne » est encore mieux que « Kylian le joueur », simplement de par ce qu’il apporte en dehors du terrain, son attitude, ce qu’il fait ressortir de ses coéquipiers, le sourire qu’il affiche à chaque séance d’entraînement. Il est exigeant, il est compétitif. Nous avons la chance non seulement d’avoir un joueur aussi spécial et unique, mais aussi d’avoir un joueur qui apporte des valeurs importantes et qui est un bon modèle pour tout jeune joueur ou jeune supporter. » Une sortie qui ne devrait pas laisser l’attaquant insensible.
Info
Source link