Luis Enrique devrait succéder à Christophe Galtier sur le banc du Paris Saint-Germain. Le technicien espagnol a séduit les décideurs du club de la capitale.
Après deux semaines de tractations, le feuilleton est sur le point de se terminer. Le Paris Saint-Germain a fait son choix. Sauf retournement de situation, c’est Luis Enrique qui devrait prendre place sur le banc du club de la capitale pour succéder à Christophe Galtier. L’ancien entraîneur du FC Barcelone n’était pourtant pas favori dans la shortlist dressée par les décideurs du club, mais il a fait la différence par rapport à ses concurrents.
Alors que Julian Nagelsmann, Sergio Conceiçao, Thiago Motta, Xabi Alonso ou encore José Mourinho ont également été pressentis pour débarquer à Paris, Luis Enrique aurait fini par faire l’unanimité. L’Espagnol était initialement un choix de Doha, mais à en croire les informations de RMC Sports, sa rencontre avec les deux autres personnages influents dans le processus de décision du club – Nasser Al-Khelaïfi et Luis Campos – aurait été déterminante.
Luis Enrique a parfaitement réussi son entretien !
RMC Sports indique en effet que Luis Enrique aurait impressionné le président du PSG et le dirigeant portugais en ayant préparé cet entretien de façon très précise. Identifiant « un manque d’envie » des joueurs, dégageant « une grosse énergie » tout en affichant son ambition, l’Espagnol a très vite marqué des points. RMC Sports précise par ailleurs que cette attitude a radicalement tranché avec celle de Julian Nagelsmann. Un nouveau chapitre va bien s’ouvrir à Paris. Et ce sont désormais les stars de la capitale que Luis Enrique devra vite se mettre dans la poche, comme il avait su le faire au Barça.
Source link