Mercredi, Luis Enrique a été officiellement annoncé comme le nouvel entraîneur du Paris Saint-Germain.
L’ancien entraîneur de Barcelone revient à la tête de l’équipe sept mois après avoir quitté son poste à la tête de l’Espagne, suite à une Coupe du monde 2022 décevante.
Lire aussi – Luis Enrique fait le buzz ! Ses deux punchlines qui ont bluffé tout le monde
Lucho tentera de devenir le premier entraîneur du PSG à remporter la Ligue des champions, ce qu’il avait déjà fait à Barcelone lors de la saison 2014-15.
Cependant, il essaiera de le faire sans signer de joueurs de son ancien club. Selon Sport, Enrique a imposé un « pacte de non-agression » entre Barcelone et le PSG, alors qu’il cherche à améliorer les relations entre son équipe actuelle et son ancienne équipe.
Enrique aurait dit au FC Barcelone qu’il n’essaierait pas de signer un de ses joueurs, ce qui serait une bonne nouvelle pour Xavi Hernandez. Des joueurs comme Pedri, Gavi et Ousmane Dembele ont été liés au PSG par le passé, mais il semble qu’ils ne s’y rendront pas tant que Lucho sera aux commandes.
Il est amusant de constater que Barcelone, qui cherche désespérément à vendre des joueurs cet été pour pouvoir enregistrer toutes ses nouvelles recrues, aurait pu faire signer quelques joueurs au PSG, même si ce n’était pas ses joueurs clés de l’équipe première.
Source link